Le mot du Maire

 

Dampierroises, Dampierrois,

 

2021 tire sa révérence, en attendant le Père Noël, voici quelques informations dans le petit journal :

 

Un PLUIH (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et Habitat) est le sujet de réunions et d’échanges, si celui-ci est approuvé par l’ensemble des communes  de la CCGC (Communauté de Communes du Grand Châteaudun) en 2022, il remplacera notre PLU actuel.  Si les contraintes pour les habitants ne sont pas plus importantes que sur ce précédent règlement d’urbanisme, elles le sont en revanche pour la commune car ce nouveau nous impose de diminuer d’au moins 20% nos éventuels projets d’urbanisation, l’état instaurant un objectif de « zéro artificialisation nette des sols ».

Le curage du fossé qui descend du parking de la mairie vers la rivière a été effectué par le SMAR (Syndicat Mixte d’Aménagement et de Restauration du bassin du loir). En y ajoutant quelques travaux d’écoulement de la rue du 19 mars 1962 vers la rue grande, nous espérons pouvoir limiter la montée des eaux dans le bourg. Malgré cela, nous ne sommes à l’abri de rien lors de grosses précipitations comme celles que nous avons connus le 5 mai 2020.

L’entreprise Romet Menuiserie de Nogent le Rotrou a été retenue pour effectuer le remplacement des fenêtres en bois côté nord de la salle des fêtes, celles-ci datent de 1960. Ces travaux ne seront pas réalisés avant mai 2022.

Comme prévu, le cheminement pour accéder à l’aire de jeux multisports a été effectué. Une table de pique-nique et  un parking vélo y seront ajoutés.

Malgré les incertitudes et précautions toujours liées à la covid 19, l’équipe municipale  et moi-même vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

                                                                                       

 

                                                                                                                                                                                            Tony Leverd